Candidature

Master C&C 2017 Logo (Mini Banner Large)

Le Master II souhaite accompagner au mieux ses étudiants dans la vie professionnelle ou dans la recherche. Le Master n’accueille donc que vingt étudiants au maximum. Une attention particulière est portée aux résultats obtenus au cours du cursus, au projet professionnel et à la motivation. La maîtrise de la langue anglaise, les expériences professionnelles, de même qu’un cursus au sein d’une université étrangère seront appréciés.

Étudiants visés

Le Master II Droit de la concurrence et des contrats est destiné, de façon privilégiée, aux étudiants ayant suivi un Master I de droit privé orienté vers le droit des affaires ou le droit européen. Mêlant deux piliers de spécialisation que sont le droit de la concurrence et le droit des contrats, la formation se destine aux étudiants ayant également idéalement suivi ces deux enseignements au cours de leur cursus universitaire.

Par la spécialisation qu’elle offre, la formation est adaptée aux étudiants déjà titulaires d’un Master II souhaitant parachever leur formation et acquérir des compétences accrues en fonction de leurs objectifs professionnels. Combinant une voie recherche et une voie professionnelle, le Master II permet aux étudiants de personnaliser leurs parcours en fonction des projets qu’ils souhaitent mener : thèse en doctorat, avocats affairistes ou juristes d’entreprises.

Enfin, par la place qu’il réserve aux enseignements fondamentaux de droit des contrats, le Master II constitue une formation complémentaire appropriée pour les étudiants ayant suivi un cursus de droit public ou d’autres types de parcours tels qu’une école de commerce ou un institut d’études politiques.

D'où viennent nos étudiants ?

  • Paris I Panthéon - Sorbonne
  • Paris II Panthéon - Assas
  • Sciences Po Paris
  • Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
  • Université Rennes I
  • Université de Strasbourg
  • Université de Montpellier
  • Université de Cergy - Pontoise
  • Université de Paris - Nanterre

Pré-requis

Les candidats devront avoir obtenu un Master I de droit privé ou tout diplôme jugé équivalent par le directeur de formation. Une attention particulière est portée aux résultats obtenus au cours du cursus, mais aussi au projet professionnel et à la motivation.

Sont également appréciés la maîtrise de la langue anglaise, l’appétence pour les concours de plaidoirie, les expériences professionnelles, de même qu’un cursus au sein d’une université étrangère.

Procédure de sélection/nombre de candidatures et capacité de la formation

La sélection s’effectue sur dossier et, le cas échéant, après un entretien avec un jury présidé par le directeur de formation.

Les dossiers sont soigneusement sélectionnés parmi les plus de 400 candidatures que le Master II reçoit chaque année. A la suite de ce processus d’admission, sont alors choisi les vingts étudiants composant la nouvelle promotion.

+
candidats par an
Fermer le menu