Vie du Master

La vie du Master est unique : les étudiants sont invités à suivre des cours dans les plus prestigieux cabinets d’avocats parisiens, bénéficient de séminaires dans des lieux exceptionnels, organisent des colloques, profitent d’un voyage annuel d’étude à Bruxelles et excellent dans les concours nationaux et internationaux.

Une formation d'excellence

La qualité de la formation offerte par le Master II est appréciée et reconnue, puisque depuis 2016, celui-ci est classé 1er du classement Eduniversal dans la catégorie Droit économique / Droit de la concurrence.

Ce classement est établi sur la base de trois principaux critères que sont la notoriété de la formation, le salaire de sortie et le retour de satisfaction des étudiants.

Eduniversal SMBG

Partenariats avec les Cabinets

Le Master II bénéficie de partenariats avec des cabinets d’avocats d’excellence au sein desquels les étudiants ont l’opportunité de suivre des séminaires et des conférences.

Clifford Chance
CMS
Fidal
White & Case

Proximité avec les institutions

Dans le cadre des partenariats qui lient le Master II avec la Cour d’appel de Paris et le Tribunal de commerce de Paris, les étudiants ont la chance de pouvoir assister à des séminaires en ces lieux, ainsi que d’être associés à des colloques, audiences et conférences y étant organisés.

Autorité de la Concurrence
Cour Appel Paris
Tribunal de Commerce
CEPC

Colloque annuel du master

Chaque année, le Master II Droit de la concurrence et des contrats met en place un colloque entièrement organisés par ses étudiants, qui ont la chance de pouvoir y prendre la parole devant des professionnels et des universitaires chevronnés. A cette occasion annuelle particulière, sont réunis des experts du droit qui viennent débattre et discuter sur des thèmes d’actualité et des problématiques variées.

Voyage à Bruxelles

Le Master II Droit de la concurrence et des contrats se nourrit par son ouverture à l’international.

A l’occasion d’un voyage d’étude organisé chaque année,  les étudiants ont l’opportunité de visiter des lieux juridiques exceptionnels et même d’assister à des conférences au sein des institutions européennes ou des cabinets d’avocats bruxellois afin de mieux comprendre et appréhender le fonctionnement de ces instances.

Un aperçu du voyage de la promotion 2018

Participation aux concours

Les concours rythment la vie du Master II. Les étudiants prennent part chaque année à des concours de plaidoirie variés et dans des domaines juridiques pléthoriques. 

Pour les épauler, les étudiants bénéficient de l’aide précieuse de coachs prestigieux.

Concours Lamy

Concours King’s College Lond.

  • Quart de finaliste (2017)

Laboratoire D@NTE

Le Master II Droit de la concurrence et des contrats est adossé au laboratoire de Droit des affaires et des nouvelles technologies (D@NTE) au sein duquel le pôle Contrats, concurrence et marché rassemblant enseignants-chercheurs, doctorants ou praticiens, intervenants et/ou issus de cette formation, a acquis une forte notoriété et mène de nombreuses actions scientifiques.

Les étudiants du Master II sont régulièrement associés à ces travaux, qu’il s’agisse de colloques, cycles de conférences ou encore de commentaires et chroniques de jurisprudence.

Fermer le menu