L’AMCo a pour objectif de promouvoir le Master II Droit de la concurrence et des contrats auprès des professionnels, des institutions et du public. Elle aide ainsi ses membres à la recherche de stages ou d’emplois et organise des conférences et des événements consacrés au droit de la concurrence et des contrats.

L'Association

L’AMCo est l’Association des étudiants du Master II Droit de la Concurrence et des Contrats de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, Université Paris-Saclay.

Mue par la volonté de promouvoir le Master II de Droit de la Concurrence et des Contrats et animée par l’esprit de collaboration et d’échange, l’AMCo a pour principale finalité la constitution d’un réseau de juristes issus de ce troisième cycle.

Constituée par des représentants des différentes promotions du Master, l’Association s’applique à mettre en valeur le dynamisme de cette formation ainsi que l’excellence de ses résultats. Soulignant l’étendue de ses débouchés dans la vie professionnelle et universitaire, elle a ainsi à cœur de réconcilier notamment la recherche et le monde de l’entreprise.

L’Association s’engage, dans cette perspective, à faciliter la mise en relation entre les nouveaux diplômés du Master de Droit de la Concurrence et des Contrats, d’une part, et les professionnels ou chercheurs qui en sont issus, d’autre part. Conjuguant les efforts de ses prestigieux membres d’honneur, en la personne de Madame Muriel Chagny, Professeur à l’UVSQ, ainsi que l’ensemble des membres du bureau, l’AMCo se veut énergique, créative et ambitieuse.

Objectifs de l’Association

Objectif N°1

Entretien du réseau du Master II Droit de la concurrence et des contrats

Forte des nombreux étudiants ayant composé les différentes promotions du Master II depuis 2012, l’AMCo s’emploie à entretenir la cohésion et les échanges entre tous les anciens étudiants adhérents, notamment via le partage des expériences respectives de chacun, la communication d’informations, d’offres de stages ou d’emplois.

Valorisation et dynamisation des profils des étudiants

Par la nouvelle présentation du site du Master II, l’AMCo entend œuvrer au maximum pour la bonne insertion professionnelle des étudiants et des anciens en mettant directement à disposition leurs CV et leurs profils LinkedIn.

Objectif N°2

Objectif N°3

Promotion et développement de la notoriété du Master

Faire connaître le Master II est l’un des objectifs principaux de l’AMCo, qui oeuvre pour la visibilité de la formation offerte auprès des professionnels et praticiens ainsi qu’auprès des étudiants susceptibles d’être intéressés par cette formation.

Renforcement des liens avec les institutions partenaires

Le Master II entretient des liens privilégiés avec l’Autorité de la concurrence, la Cour d’appel de Paris et le Tribunal de commerce de Paris. L’AMCo entend contribuer au maintien et au renforcement de ces liens, notamment par l’organisation d’événements en partenariat avec ces institutions tels que le colloque annuel du Master.

Objectif N°4

Membres du bureau 2017

A l’occasion d’une Assemblée générale du 19 juin 2017, a été élu un nouveau bureau. Ce dernier est composé d’étudiants de la promotion Chantal Arens 2016/2017 du Master II :

Alexandre
Petit

Président

Nicolas
Giacobi

Vice-Président

Anne
Grenier

Trésorière

Alix
Motais de Narbonne

Vice-Trésorière

Grace
Karadjian

Secrétaire

Benjamin
Templé

Vice-Secrétaire

Fermer le menu