Témoignages

Retrouvez ici les témoignages de nos anciens étudiants

Quentin Cédile

Juriste

Fort par la qualité de ses intervenants comme de celle de ses enseignements, le Master 2 Droit de la concurrence et des contrats constitue un véritable tremplin pour le monde professionnel et permet à ses étudiants de se projeter à travers la réalisation de divers projets. Grâce à son parcours recherche, le M2CC est également une porte d’entrée de premier choix vers le monde de la recherche universitaire en offrant à ses étudiants la possibilité de rédiger un mémoire de recherche.

Promotion 2016/2017

Hengrui Wan

Rapporteur permanent – Autorité de la concurrence

Le M2 Concurrence et contrat est une formation d’excellence qui n’a rien à envier des masters parisiens les plus prisés: une équipe pédagogique qui sait associer théories, pratiques et pédagogie, une classe motivée, un bon résultat d’insertion professionnelle, le master forme les talents qui auront un impact dans le domaine du droit de la concurrence, en France comme en Europe.

Promotion 2016/2017

Maxime Carminatti

Juriste Contrats / Concurrence / Distribution – Le Galec

Le Master 2 Droit de la Concurrence et des Contrats est une formation d’excellence reconnue pour la qualité de ses enseignements diversifiés et complémentaires. De plus, l’intervention de nombreux professionnels, spécialistes reconnus en droit de la concurrence, offre aux étudiants une vision pragmatique des enjeux économiques et juridiques fortement appréciée des entreprises.

Promotion 2015/2016

Huynseok Doh

Collaborateur – Quinn Emmanuel Urquhart & Sullivan LLP, Bruxelles

Sans parler de la qualité exceptionnelle des intervenants, ce master m’a permis de faire connaissance avec des professionnels et des anciens du master, lesquels m’ont incité à partir à Bruxelles et m’ont donné des conseils très précis tout au long de ma préparation des entretiens.

Promotion 2015/2016

Marylou Le Roy

Le Master Concurrence et Contrats option recherche permet de développer de réelles compétences pour mener une thèse tout en conférant un ancrage avec le milieu professionnel. La possibilité d’interagir avec les Professeurs, les intervenants professionnels de grande qualité et les anciens étudiants est un véritable atout.

Par ailleurs, ayant réalisé le double cursus avec le Master Pid@n, je mesure chaque jour les nombreux enjeux juridiques que pose le numérique – surtout au niveau européen. L’étude des rapports entre le droit de la concurrence, le droit des contrats, le droit de la distribution et le droit de la consommation est essentielle pour devenir un juriste avisé.

Promotion 2014/2015

Antoine Riquier

Associate (Registered European Lawyer) – Hausfeld & Co LLP, London

La force de cette formation reste selon moi la possibilité offerte aux étudiants de construire eux-mêmes leurs parcours en fonction de leurs plans de carrière respectifs, tout en procurant un bagage solide en droit de la concurrence et en droit des contrats. La complémentarité de ces deux matières et la qualité/diversité du corps enseignant font également du master un véritable tremplin pour la vie professionnelle, aussi bien en France qu’à l’étranger. 

Promotion 2014/2015

Margaux Vicaire

Élève-Avocate (Stage final) – Cabinet Grall & Associés

Le Master II Droit de la concurrence et des contrats fût une expérience très enrichissante ! Outre la formation d’excellence de ce master alliant le droit de la concurrence et le droit des contrats, les enseignements sont à la fois théoriques et pratiques, et les étudiants se retrouvent en contact permanent avec de nombreux professionnels (avocats, rapporteurs, magistrats). Ce master offre par ailleurs de nombreuses opportunités, j’ai notamment eu la chance de pouvoir participer au concours Lamy Concurrences et d’intervenir à un colloque relatif au un an de la loi Hamon, ce qui fût des éléments clés dans la recherche de stages et dans mon parcours de droit de la concurrence.

Promotion 2014/2015

Mélody Baroin

Juriste Contrats / Concurrence / Distribution – L’Oréal

Une formation académique de grande qualité résolument tournée vers le monde professionnel. Des partenariats d’excellence, des séminaires dédiés à l’insertion professionnelle et l’alliance de deux dimensions particulièrement prisées du droit constituent les garanties d’une entrée réussie des étudiants du Master 2 Droit des Contrats et de la Concurrence sur le marché du travail.

Promotion 2013/2014

Floriane Aufaure

Avocat – Simmons & Simmons

Le Master 2 Droit des Contrats et de la Concurrence constitue une réelle opportunité pour s’insérer au mieux dans la vie professionnelle. Le contact avec des professionnels de choix, la participation à des colloques et à des conférences sur diverses problématiques juridiques d’actualité, des séminaires d’une grande qualité, en phase avec la pratique professionnelle sont autant d’atouts dont dispose ce Master. 

Promotion 2013/2014

Alexandra Pham-Ngoc

Avocat – Law & Innovation Avocats

Le Master II Droit des contrats & de la concurrence m’a surpris par les enseignements pratiques délivrés par les intervenants professionnels et universitaires. Vous n’approfondissez pas seulement des matières de droit, vous appréhendez des problématiques concrètes et apprenez à les traiter tel un avocat ou un juriste. Quoi de mieux pour intégrer ensuite le monde professionnel ?

Promotion 2012/2013

Grégoire De Royer

Avocat en Droit économique / Droit de la concurrence – Magenta
Ancien Président de l’AMCo

J’ai suivi le Master 2 Droit des Contrats et de la Concurrence après un Master 1 en Droit des Affaires à Paris II et l’EMLyon. Je considère ce Master 2 comme une formation en droit de haut niveau. Les enseignements dispensés en droit m’ont permis d’acquérir des compétences réelles en droit économique (droit de la distribution, de la consommation, des ententes ou des concentrations). Ce M2 est professionnalisant notamment grâce à l’intervention des professionnels du droit de la concurrence (avocats, juges, rapporteurs, juristes, économistes) et à l’introduction des étudiants aux associations professionnelles telles que l’AFEC. Pour l’exercice de mon métier d’avocat, ce M2 a été un élément clé de mon parcours en droit de la concurrence. 

Promotion 2012/2013

Lenaïc Godard

Doctorant

Le Master 2 de Droit des Contrats et de la Concurrence dispose d’un parcours recherche de qualité qui offre des perspectives inédites de recherche interdisciplinaire. L’articulation bien pensée avec le parcours professionnel ainsi que le soutien d’un corps enseignant de qualité contribuent à la vision unique de cette formation. 

Promotion 2011/2012

Anne-Sophie Revers

Associate Lawyer – Lext Avocats AARPI
Ancienne Présidente de l’AMCo

Plus j’avance dans la vie professionnelle, plus je comprends que l’étude des rapports d’influence qu’entretiennent le droit des contrats et le droit de la concurrence est devenue une nécessité, notamment dans le secteur de la distribution. La qualité et la diversité des intervenants du Master m’ont permis de cerner les enjeux attachés à l’incidence du droit de la concurrence sur la gestion des relations contractuelles, et j’en fais tous les jours application.

Promotion 2008/2009

Maximin De Fontmichel

Maître de conférences – UVSQ
Vice-doyen – UFR Droit Université Paris-Saclay

Le Master Droit des Contrats et de la Concurrence de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines est une formation qui satisfait tant les intérêts académiques que professionnels des étudiants. Les nombreux partenariats que le Master a su tisser au fil des années avec le monde professionnel lui donnent un avantage décisif par rapport aux autres formations du même type. Les enseignements de grande qualité et la possibilité d’interagir avec les Professeurs permettent d’évoluer dans un environnement de travail exceptionnel et stimulant.

Promotion 2005/2006

Fermer le menu